Escale à Capri

 Au   mouillage

La rade de Capri

En escale à Capri, on mouille au large du port de Marina Grande, visible au premier plan sur la photo ci dessus.

 Arrivée au port

Le port de Capri

Que ce soit en débarquant en chaloupe ou en arrivant en ferry de Naples, on arrive dans le port de Marina Grande. On trouve sur le quai un office du tourisme où on vous vendra une carte de Capri.

Sur le quai, vous trouverez également le point de départ des vedettes qui font le tour de l'île.

A droite en sortant du quai se trouve la station de bus pour Capri et Anacapri, ainsi que les taxis (très chers).

En face se trouve le départ du téléphérique qui monte à Capri, piazza Umberto I.

 Le  tour  de  l' île

Plan de Capri

Le plan des tours de l'île en motoscafo donne une bonne idée de la topographie de l'île.
Le tour de l'île est une promenade à faire absolument si vous avez le temps et si la mer n'est pas trop grosse (sinon, ça remue pas mal!)
Les départs des vedettes de promenade se font sur le quai même où vous accostez.
En supplément des tarifs indiqués, il vous faudra payer 14€ pour visiter en cinq minutes la Grotta Azzura en canot à rame.

grottes a Capri

Visite des grottes le long des falaises

les Faraglioni Capri

Les magnifiques roches des Faraglioni

grotta azzura

Embarquement pour la Grotta Azzura

 Marina Grande vue d'Anacapri

La rade de Capri

Ensuite, quand vous mettez pied à terre, vous trouverez sur le quai à droite en tournant le dos à la mer un bureau de l'office du tourisme qui distribue des cartes détaillées de l'île. Pour vous faire comprendre tout de suite que vous êtes dans un endroit où tout se paie, on vous les fera payer 1 € pièce, il n'y a pas de petit profit.
A partir de là, vous avez les choix suivants: taxis à toit ouvert, très classe, ou bien le funiculaire qui monte à Capri, en face de vous au milieu du quai, ou les bus qui vont à Capri, Anacapri et Marina Piccola. Pour les bus et le funiculaire, la billetterie est la même et se trouve à une cinquantaine de mètres à droite en sortant du quai. le départ des bus est un peu plus loin. Si vous ètes limité en temps, il vaut mieux aller à Anacapri , qui est plus beau que le village de Capri lui même.

 A l'arrivée du téléphérique

Piazza Umberto Capri

A l'arrivée du téléphérique, vous avez le choix entre visiter Capri, ou vous rendre en bus à Anacapri ou à Marina Piccola.

Les bus se trouvent à droite en sortant du téléphérique.

La rade de Capri

Les bus sont des boites rectangulaires dépourvues de rétroviseurs et qui ont juste la place de se croiser à certains endroits. Il faut faire très attention, les arréts de bus sont signalés très discrètement, ce qui peut égarer le visiteur. Aux terminaux, il y a une queue différente pour chaque destination.

plaque Anacapri









 


Les plaques des rues et des commerces sont toutes en céramique peinte à la main et certaines sont intéressantes.

          Au  hasard des rues d'ANACAPRI

rue d'Anacapri
rue d'Anacapri
rue d'Anacapri

Anacapri se visite facilement à pied, les principaux monuments et sources d'intérèt sont répertoriés et le parcours de visite est jalonné de nombreuses cartes.

 CAPRI

Piazza Umberto Capri

Le lieu de rendez vous est la Piazza Umberto I, à l'arrivée du téléphérique venant de Marina Grande. Face à la tour de l'horloge, vous trouverez d'excellents expressos servis à prix  Parisiens par des serveurs très blasés. 

De cette place, vous pouvez facilement rayonner dans les ruelles de la vieille ville, en faisant toutefois attention aux chariots électriques des livreurs, qui ne vous laissent pas beaucoup de place (et réciproquement!).

La rue en face de l'arrivée du téléphérique, la via Lungano, est particulièrement animée.

D'une façon générale, ne vous attendez pas à faire des affaires exceptionnelles  en magasinant dans ces boutiques de luxe, où les produits sont très classe et les prix à l'avenant, mais l'ensemble peut être agréable à regarder.

Pour ceux qui n'ont pas de problème de genou, la descente sur Marina Grande par les escaliers (Phoenician steps), face à la mer, est superbe, sinon la descente en bus est aussi riche de sensations fortes. 

Capri
Capri

 Marina Piccola

marina piccola

Si vous avez des envies de plage irrépressibles, vous pouvez aller à Marina Piccola, au sud de l'île, où se trouve une petite plage de galets. On y a une belle vue sur les rochers des Faraglioni et les bateaux à l'ancre dans la baie, mais vous n'y serez pas seuls. 

Retour escales